Accueil / Général / [sujet unique] transport : transports renouvelables


[Sujet Unique] Transport : Transports renouvelables

Sujet posté le 08/12/2016 à 14H40 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 08/12/2016 à 14H40
Avec la mise en place des collectes de lait, nous avons mis en place les transports renouvelables d'un mois sur l'autre. Si le transport est effectué correctement, alors il se renouvelle automatiquement le mois suivant. Si il n'est pas effectué entièrement, le demandeur du transport devra retrouver un nouveau transporteur pour le mois suivant.

Cela permet aux transporteurs de s'assurer du travail sur plusieurs mois et aux demandeurs de transports de gagner du temps.

Les transports renouvelables s'appliquent également aux appels d'offres des coopératives régionales.
LIWIL (VIP) 08/12/2016 à 15H12
Super. Merci

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MAC-FLY (VIP) 08/12/2016 à 20H47
Heu je ne comprend pas ? nous ne serons pas libre de choisir une 2 éme fois notre transporteur ??? 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MASSEY DU 85 08/12/2016 à 21H01
Tu ne pourras changer seulement si à la fin d'un mois, il n'a pas accomplis la totalité de la commande
MAC-FLY (VIP) 08/12/2016 à 22H15 08/12/2016 à 22H16
Bha si par envie on souhaite changer comment on fait ? 

Qu il soit mis automatiquement dans la liste des transporteurs proposés, ok , ca évite d'envoyer des devis 

Mais sinon , c'est plus un risque de grosse contrainte non ? 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_8_1 08/12/2016 à 22H16
Tu annules le transport et tu prends un autre transporteur.
MAC-FLY (VIP) 08/12/2016 à 22H17
Ok mais si il a commencé je l'ai dans l'os 




____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_8_1 08/12/2016 à 22H21
Oui. Les transports renouvelables sont que pour les collectes de lait et les appels d'offre des CAR de toute façon. C'est fait pour faire gagner du temps à tout le monde.
ETIENNE 18 08/12/2016 à 22H23

Génial cette petite nouveauté on y passera un peu moins de temps. merci

JOUEUR_8_1 08/12/2016 à 22H23
Et s'il a terminé le mois d'avant et qu'il a commencé pour le mois en cours, ça veut dire que c'est un bon transporteur, alors pourquoi annuler ? Si c'est pour faire marcher plusieurs transporteur, je pense que tu auras de quoi faire avec tous les appels d'offre et tous les contrats laiteries.
MAC-FLY (VIP) 09/12/2016 à 00H04
Pour la laiterie admettons oui je me doute que c'est avantageux 

En tout cas à ne pas mettre pour les ventes contrats usines, car la marchandise est pas forcment présente au moment voulu . Là ça serait l'effet inverse pour le transporteur


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 12/12/2016 à 22H18
Bon 

je viens de voire ça .... c'est vraiment pas top , pour pas dire nul

les bons de transports se générent seul SANS SAVOIR SI LA MARCHANDISE EST EN STOCK . c'est pas évident du tout 

Si le transporteur commence le transport malgrés qu'il manque la marchandise, les transferts deviennent un casse tête .

Sincerement qui a pondu ça ? Qu'il se manisfeste pour échanger , et me dire l'interet réelle ? mise à part conduire à l'erreur la gestion et les transports ?  


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 12/12/2016 à 22H31
Il est possible que dans la suggestion que j'avais postée pour la création des laiteries, j'ai parlé d'un contrat entre le transporteur et la coopérative (uniquement pour la collecte) Pour moi c'est une bonne chose pour l'activité laiterie, après c'est pas possible de le mettre en option?

____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 12/12/2016 à 22H41
Pour les contrats usines cereales c'est pas du tout idéale 

Ca te génére un bon , sans savoir si la marchandise est là ( et sera là )

A la limitte pousser le truc plus loin dans le programme  ; Si marchandise en stock le bon se génére tout seul dans ce cas OK , 

Là je dois faire tous les depots , annule ceux ou la marchandise n'est pas dispo, et générer ceux ou il y a la marchandise ...... 

En option pourquoi pas , mais surtout pousser le programme à mon sens, si on veu amliorer la chose

pour le lait pourquoi pas oui je ne connais pas encore, mais les cereales c'est pas le top 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENILE FOU 12/12/2016 à 23H29
Bonjour,
C'est une bonne idée et un gain énorme de temps, car je fais presque tout les transports de la coop.

Par contre, le transfert de ceux de la semaine d'avant et encore 1à2 mois de la même livraison n'a pas marché, je ne les trouve pas sur mon activité transport, pourtant que je regarde dans la coop je suis déjà séléctionné.

MAC-FLY maintenant que l'on sait il faut anticiper !!!
 
JOUEUR_226532_2 13/12/2016 à 08H52
De toute façon quand tu accepte un contrat usine tu le fait que si tu a la marchandises ???
MAC-FLY (VIP) 13/12/2016 à 11H47
Anticiper quoi ? Amener ma marchandise avant ? Biensure que non

Les transports se terminent en generale le samedi soir ou dimanche matin

Le dimanches refaire des contrats

Je me vois mal faire tout ça la nuit

Si si certains transporteurs commence le transport mm si la marchandise n esy pas dispo de suite et des fois par manque de place ca arrange tout le monde.

L idee de base est pas bete , je ne vois pas vraiment de gain de temps par contre

Il fait simplement que le bon se genere uniquement si la quantité est en stock et ça mm pour les nouveaux contrats

+ selection du transport pour ceux deja en realiser la semaine d avant



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_8_1 13/12/2016 à 15H19
C'est plus le problème du transporteur. Or le transporteur a moyen de savoir avec la loupe ce qu'il y a de disponible avant de se déplacer chez toi et il sait jusqu'à quand il a pour faire le transport. Donc je vois pas ou est le soucis. Et c'est mon idée :)
MAC-FLY (VIP) 13/12/2016 à 16H35
Sache que c est pas pratique pour tout le monde ( mise à part la collecte du lait )

Chez nous la logique est de :

Lundi valider les bons de transports des 30 depots dont la marchandise est dispo

Mardi soir : editer un etat des stocks present par depot en fonction des ventes

Etablir les transferts depuis " stock globale " tous en prenant comptes des ventes par depots ( pas transferer une marchandise alors qu elle va etre vendue )

Mercredi et/ou jeudi : generer les bons de ventes sur les depots dont le ou les transferts sont terminés jusqu au samedi

Dimanche : recap des ventes editions du stocks globale apres vente . De la soustraction des ventes à venir S+1 et/ou S+2 .

Edition du nouveau stock dispo à la vente

Appel du commercial . Soustraction des offres / produits / qualités en fonction du stock etablie dit " nouveau stock dispo à la vente "

Tout ceci / depots / produits / qualités

Donc ta nouvelle mise en place l idee de fond est bien mais essaye de voir la poussée et l ameliorer comme dit plus haut !!

En plus on a pas forcement envie de reprendre le mm transporteur !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENILE FOU 13/12/2016 à 22H43

Merci pour l'amélioration, mais pour l'instant ça NE MARCHE PAS !!

Voir message au dessus!!!
JOHN DEERE 6920 14/12/2016 à 00H13
impossible de generer un bon de commande transport pour le lait a la laiterie comment doit on faire 

____________________
Aucune 
BENOJD (VIP) 14/12/2016 à 08H24
une bonne nouveauté toute façon pour un contrat usine même si la marchandise n'est pas en stock cela ne change pas grand chose le transporteur attend ou on fait un transfert de dépot puis voila

____________________
ben
JOUEUR_8_1 14/12/2016 à 09H28
Benile fou, je comprends pas ton message plus haut. C'est pour ça que j'ai pas réagit avant. C'est incompréhensible. En plus j'ai été voir quand même sur ton compte par acquis de conscience. Vu que tu as je sais pas combien de dépôt, j'ai pas tout regardé mais j'ai rien vu qui m'a choqué. Donc peut tu expliquer correctement et m'indiquer quel dépôt est concerné et quel contrat pose problème. Merci.

Ps : j'y ai déjà passé 10 minutes pour rien puisque je ne suis pas plus avancé alors que j'ai plein d'autres soucis à régler.
JOUEUR_8_1 14/12/2016 à 09H29
Jonh deere 6920, c'est au responsable de la laiterie de gérer les transports. Tu n'es responsable d'aucune laiterie.
MAC-FLY (VIP) 14/12/2016 à 09H44
Benojd

Ha bon transferer d un autre depot ? Je ne savais merci du conseil

Sincerement relis plus haut ma demarche un transfert de depot ne se fait pas comme ça . Surtout si tu as des offres sur 30 depots

Apres je ne sais pas comment vous faites et surtout vos tonnages mais quand tu as 200 000t de blé à vendre sur 1 semaine tu appeles 30 depots en blé c est pas des plus simple pour gerer les transferts. Il ne suffit pas de prendre à un depot pour en mettre ailleur c est un calcule à faire

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :